Cuiseurs Paraboliques

Cuiseurs paraboliques

solario
Les cuiseurs solaires à très haut rendement énergétique.

Libertad 400 (7ème prototype)

En exclusivité! Notre partenaire exceptionnel: Alain Bivas

Cet ingénieur n'est pas à sa première nomination, médaille d'or Concours Lépine, 2ème finaliste à l'inventeur de l'année d' M6, avec 25 ans d'expérience dans le domaine cuisine solaire. SUNplicity, son entreprise basée à Albi en France dans la maison d'Alain, conçoit et produit des cuiseurs paraboliques pliables particulièrement facile d'utilisation.

Alain est un inventeur isolé, les pièces sont assemblées à la main et il lui a fallu investir seul et pour continuer sérieusement il a besoin de financement. Bien que SUNplicity et Solemyo soient deux entités bien distinctes, nous avons décidé de joindre nos efforts afin de proposer une souscription à un bon pour être inscrit(e) sur la liste d'attente pour le lancement de la prochaine série de cuiseurs.

La page Facebook de l'Association Solemyo pour plus d'informations!
La page Facebook d'Alain Bivas.

Le Libertad - une parabole différente des autres!
Le LIBERTAD est le nom du 7ème prototype du cuiseurs parabolique pliable de SUNplicity. Parmi les quelques fours solaires paraboliques existants SUNplicity apparaît comme une avancée majeure, permettant à chacun de pratiquer la délicieuse cuisine solaire, en tout lieu, en parfaite sécurité, avec un minimum de surveillance, et surtout, sans aucune aptitude particulière.
Si vous êtes intéressés par l'achat de paraboles à l'unité, souscrivez à un bon de pré-commande pour la parabole LIBERTAD 400 d'Alain Bivas directement à partir de son site web. Les paraboles seront livrables cet été déjà! Il faut compter entre 30 et 50 Euros supplémentaires pour les frais d'envoi.
Présentation vidéo
Temps de montage:1 minute!
Réorientation:chaque heures
Poids:2.5 kg
Rangement:pliable compact
Système d'orientationfixation aimanté
Prix:350.- CHF
Frais d'expédition en suisse27.- CHF

Solario Cooker

Cuiseur Solario conçu par Focalis
Dimensions: 180cm x H110cm
solario
Le cuiseur solaire à très haut rendement énergétique.
Poids: 25 kg
Matériaux: 100% recyclable
Condition d'utilisation: un soleil franc
Puissance restituée: 1200 W
Temp. max. au foyer: Plus de 1'000 C°
Surface miroir: 1,7 m2
Garantie: 1 an
Conçu par:
focalis

La Sunicook

La parabole démontable Sunicook
Diamètre: 120cm
Sunnicook et sunplicity
Temps de montage: Environ 20 minutes
Emballage carton: 120cm x 50cm x 15cm
Poids: 10 kg
Disponible chez nous

Cuiseur Scheffler

Le cuiseur solaire à réglage automatique est adapté pour des communautés. Ce sont des systèmes très puissants: typiquement appliqués pour des écoles et hôpitaux en Afrique et en Inde, utilisant des miroirs paraboliques de 7m2 et des casseroles de 50 à 80l! Mécanisme sophistiqué, la parabole suit le soleil. Il faut une formation spéciale pour la construction.

Des 'modèles réduits' de ces cuiseurs, adapté à l'Europe, sont fabriqués en Suisse sous le nom d'Eurocuiseur'. Les miroirs de celui-ci ont une surface de 1,8 m2 env. et il a une puissance légèrement plus élevée que le SK14. En 1997 déjà, une 'cuisine solaire roulante' a été bâtie pour la Suisse et l'Allemagne du Sud qui est en fait une remorque de voiture transformée. Elle est équipée de deux cuiseurs paraboliques, d'un four solaire 'boîte' et d'un évier, de couverts, d'ustensiles de cuisine, etc. Elle peut être louée pour des fêtes ou des actions publicitaires (nous contacter).

Eurocuiseur (Scheffler), nourrit 15 personnes, sans casserole
L'eurocuiseur est une parabole automatique 'Scheffler' pour la famille. Il s'agit de la 'Rolls Royce' des cuiseurs solaires: suivi automatique du soleil, très haute température, cuisson similaire à une plaque de cuisinière, construction complètement en inox et aluminium, qualité Suisse.
Dimensions: (m) 1.6/1.4/1.4
Eurocuiseur
Eurocuiseur
Matériaux utilisés: Aluminium, cellules photovoltaïques
Capacité: (personnes) 15
Caractéristiques:
  • Systèmes très puissants: typiquement appliqués pour des écoles et hôpitaux en Afrique et en Inde
  • Mécanisme sophistiqué suit le soleil
  • il faut une formation spéciale pour la construction
  • prix non négligeable
Eurocuiseur
Un 'eurocuiseur' à l'atelier de fabrication
Eurocuiseur
Le suivi photovoltaïque
Eurocuiseur
La télé s'y intéresse!